dimanche 28 août 2011

Non Mosieur Deubelbeiss n'a pas toujours raison…

… je vous prends à témoin en vous faisant part de nos derniers échanges !
Quant au procès qu'il voudrait m'intenter concernant l'abandon par moi de ce blog , qu'il sache que ce n'est pas mon intention, que même il n'en est rien -même si je m'égare un peu ailleurs où je m'ennuie beaucoup! - que j'écris où j'veux, quand j' veux et concernant ce blog, malgré tout je me manifeste plus souvent que lui ne donne de ses nouvelles à ses ami (e)s
Alors illustre Gribouille tiens toi le pour dit et continu de dessiner à dessein de faire fortune !!!!!!

__________________________________________________________________

Message du 27/08/11 21:47
de : "Bernard Quinsat"
à : "Louis PERRIN" , "Lionel ALES" , "Veronique BENE" , "Sophie MANEVAL" , "Laurette Quinsat" , "Jean Fontenille" , "Marc Vialle" , "Wilton MAUREL" , "Christophe HUET" , "Jean-Karim Guillemet"
Copie à : "bernard DEUBELBEISS" , "Benoit BARRES"
_____________________________

Objet : Un enfoiré dans la presse !

Comme moi vous devez penser que si cet enfoiré de 2BLBS avait la moindre attention à notre égard, il nous donnerait des nouvelles !
Eh bien non…et il faut lire le journal pour en avoir .
Bien sûr nous ne sommes pas, nous, Mosieur Taillandier presque académicien !!!!!!

Les autres -pense-t-il sans doute- n' auront qu'à aller se faire voir -par les corbeaux et le Drac d' Henri Pourrat, complétement Goncourt quant à lui … - en janvier sur les chemins entre Clermont et le Puy par le Livradois et le Forez ! *

Je vous embrasse tous, et encore bon anniversaire à JK ! .BQ .


* Dixit Lionel Alés hier à Saint Amand Roche-Savine au sortir de " l'enfer" de la petite république des Herbeaux … ( qu'on se rassure, pour l'avoir vu avec Laurette une dizaine de fois je vous affirme que ça se finit bien ! )

-Y a d'la triche, ci-dessus la photo de la PRH c'est aux Fours à Chaux … et pas à Saint-Amand
-Wilton, j'ai retrouvé aujourd'hui ta casquette des " Flying tractors ", chez moi, au comptoir compostellan .
____________________________________________________


Aujourd'hui, La réponse du freluquet qu'on devine particulièrement mal à l'aise … je ne vous faits pas un dessin moa !

Bonjour à tous, le courriel de Bernard me confirme, s'il le fallait encore, les biens piètres considérations que je porte à mes amis ...à peine si je n'oublie pas de leur envoyer mes voeux ...à Pâques...lorsque ce n'est pas à la Trinité...-sur- mer...(où mes voeux tombent ...à l'eau...) bref! Aussi, et malgré la conjoncture actuelle qui est loin d'être brillante dans les ateliers de superproduction en technicolor de votre serviteur, j'ai imprimé , en espérant, un peu , me faire pardonner...une feuille de la ''POPOFF ISVESTIA'' equesepré pour vous. Je vous espère tous en grande forme , je regrette que Bernard ait arrêté son deuxième blog ''a revers le monde II !
J'espère toujours l'arrivée de la troupe de lionel à Bordeaux..... voyageant de conserve avec une caravane de Zep...le tout précédé des joyeux cyclistes Chanteu-joie ...mais je crois et je pense que nous nous verrons à Clermont très bientôt...
Ci-joint le lien promis dans la feuille de chou popovienne .

Mille excuses et mille bises
Le popoff


http://www.page-centrale.com/10-clermont-ferrand-absolu-souscription.htlm

______________________________________________

Suite à ça, le bureau de l' improbable association au revers du monde a tenu en urgence une réunion publique devant son siège de Langeac ( photo ci-contre )… Au terme de la discussion il semble que l'on s'acheminait vers une solution de compromis.
" Mais au fait où en est-on ce soir avec Mouamar Khadafi ? "
fut-il demandé au cours des questions diverses …

mercredi 17 août 2011

Des Territoires martyrisés !


Dans " Chemins aux Vents " que j'ai re'zieuté hier, Pierre Sansot recourant ( souvenir essentiel pour lui ) aux congés payés et aux grandes migrations " saisonniéres qu'ils autorisèrent comme une métaphore, poursuit en écrivant : " Le surcroit de Liberté qui leur avait été concédé, c'était d'emprunter de nouveaux parcours à leur aise, à tel point qu'à la vue de ces chemins aujourd'hui refusés, privatisés, je serais porté à croire, d'une certaine manière, à une restriction de nos libertés "… avec tambours et trompette il avait commencé en clamant que : " Le Chemin m'exalte…le chemin fait de moi un homme libre et fier ! " avant de poursuivre par : " Le
Chemin authentique nous modifie, nous sommes en présence d'une modification bien plus réelle de notre être que le disent les cardiologues et les généralistes ! " … et pour finir la mise en bouche : " Chemin faisant,les rêves d'espérance et Liberté, que je croyais enfouis adviennent à nouveau …"