lundi 2 juillet 2012

Que reste-t-il de nos amours ?

Faisions-nous du Land'Art à Brion en Mars 1993 ? 
Hommage à la manifestation Horizons 2O12 .




Un premier rendez-vous le 14 et/ou 15 Juillet aux Estables …si je ne fais pas partir ce papier aujourd'hui je vais encore être à la bourre…ça se fait un peu dans la précipitation mais je suis sûr que vous comprendrez de quoi il s'agit …et que pour qu'on touche le plus grand nombre de ceux qui pendant si longtemps se sont embarqués dans tant de folies vous comprendrez aussi que je compte sur vous pour sortir dare-dare le " Tam-Tam " y compris électronique…
A bientôt donc et merci d'avance . Amitié. BQ.
PS : pensez entre autre à ceux dont vous avez entendus parler sans jamais les avoir rencontrés malgré votre envie : ce serait une chouette occas ' , non ?

________________________________________________________________________________________________

Bonjour ,

Toujours autour du " chemin " et du " cheminement" , quel qu'en fut le " théatre opérationnel ", ma rencontre avec chacun d'entre vous et ce que nous avons vècu ensemble, continue plus que jamais à  illustrer le grand livre de mes  bonheurs.
Nous nous sommes toujours je crois aventurés sur des "terrains singuliers " où corps et esprit étaient invités à la " même grande table " … celle du Massif -central - même si sans doute, partout ailleurs nous aurions inventé un truc qui nous ressemble - cette singularité il m'a semblé que petit à petit elle n'était plus de mise dans un "monde" de plus en plus " utilitariste" .

L'idée du coup semblant usée et moi avec, je me suis retiré progressivement. 
Plus tard me  découvrant  moins usé que je le croyais j'ai commencé à nourrir le projet que nous nous retrouvions un jour !…  Une grande traversée, "que pour nous",  conjuguée sur un mode majeure à dos du grand massif, une diagonale, cul par dessus-tête, de telle sorte que sitôt rendu à Sète, un cargo nous ouvre son ventre pour nous livrer à un autre rivage de la méditerranée… un ailleurs où nous aurions à nouveau à nous inventer . Où ? A voir … Pour l'heure la Sicile me tenterait bien… et nous finirions en haut de l' Etna …Taratata !

Chacun pourrait s'y joindre à sa convenance, mot de passe et cri de ralliement serait : " que reste-il de nos amours ? ",  on relirait avant de partir " La route " de Jack London, on se souviendrait que " La vraie Liberté c'est le vagabondage " et on se dirait que c'est la faute à Rousseau… dont c'est tout juste le 300 e anniversaire …et à ce propos c'est quand qu'on part ?  Si en Mars 2O13 on  commençait à en faire un bout … libre et confiant sur ce grand territoire qui nous dépasse ou plutôt qui à sa mesure-démesure nous a fait si grands si fiers et si heureux …

Sophie Maneval, Sébastien Michel et Lionel Alés qui ne furent pas les moindres hérauts/héros de cette incroyable saga voudraient mettre à profit un événement qui se passe " chez eux " pour vous proposer une premier rencontre autour du 14 Juillet aux Estables …ils ont acceptés que je me joigne à eux pour ce qui serait alors la première déclinaison de nos " souvenirs amoureux " : La 100em représentation de " La petite République des Herbeaux " écrite mise en scène et joué par Lionel .
Ce ne serait sans doute pas un hasard si nous nous retrouvions là… mais je ne dirais toutefois rien de Sophie, de Sébastien et de Lionel vous savez tous déjà quelle place ils occupent pour moi …mais de" la petite république" , je dirais que l'essentiel de l'univers que nous partageons est là …alors venez !

Je vous embrasse .
Bernard Quinsat