jeudi 13 octobre 2016

RETOUR de CONQUES : LA JOIE SPACIEUSE !



Retour de Conques à l'heure où le couchant s'allonge dans les ombres et où à la maison, les poupées africaines couchées à même le sol ont pris le parti de la nuit …

 Avant de se séparer  j'ai souhaité partager la lecture du petit texte de Maurice Blanchot ( ci-contre ) qui questionne l'Amitié et puis une fois rentré j'ai jeté sur un dos d'enveloppe, les quelques mots qui suivent


" Les compagnes et compagnons de " route" ,
les rencontres,
l'accueil,
le sens,
le parcours,
l'esprit unique,
les lieux…tous,
Conques et Sainte Foy en particulier,
l'Esprit des Lieux,
et les Lieux du Corps ,
la hâte de partager :
ULTIMA COMPOSTELLA 2016
fut un
véritable enchantement,
et j'ai du mal à reposer mes pieds dans ma tête !" 





Tortueux chemins du ciel et des racines …























Aucun commentaire: