lundi 12 septembre 2016

CANTIQUE de L'INFINISTÉRE …

Interwiev remarquable de François Cassingena-Trévedic par  Gaële de la Brosse pour le Pélerin à retrouver en faisant le lien ci-dessous . Nous sommes là à la source même de la Marche et de la Psalmodie que je tiens pour une seule et même chose : la venue à l'être .
Un petit regret toutefois pourquoi Gaele  parle-t-elle de " Chemins de randonnée " plutôt que de parler de Chemins tout court …car nous parlons là aussi bien sûr de Liberté pas d'itinéraires balisés, pas d'itinéraires d' habitude , mais de chemins de révélation et de transformation …Me revient alors cette phrase de Charles Péguy : " Il est pire qu'une âme pervertie, c'est une âme habituée . "

 http://www.pelerin.com/Pelerinages/Une-marche-a-travers-l-Auvergne-province-de-l-ame
_______________________

DÉDICACE : François dédicacera son livre à Brion , 
mais aussi à la librairie " la Procure" 1 place de la Treille à Clermont -Ferrand 
le mercredi 26 Octobre de 15h à 18h .
___________________

Autre interwiev publiée dans la Montagne sous la plume de Jean-Marc Laurent intéressante elle aussi , il nous alerte sur la Venue en Auvergne de François fin Octobre : Prenez date !

__________________________________________________________________________________











jeudi 8 septembre 2016

Santé, Beauté, Bonheur : La Voie du Milieu avec Aline !


HOMO VIATOR dixit HUMBERT versus GAELE !



D'après Humbert Jacomet, Bernard Quinsat est l'homo viator par excellence, la quintessence de l'Auvergnat. Lui et son rêve, d'ailleurs ne font qu'un. Rencontre avec un homme étonnant qui a ressuscité la Via Arverna, chemin de traverse vers Compostelle (c'est la chronique de Gaele de la Brosse pour le site de "Pèlerin" de ce mercredi).
http://www.pelerin.com/Pelerinages/Une-marche-sur-la-Via-Arverna-chemin-de-traverse-vers-Compostelle



 

Merci mille fois Gaele . Merci bien sûr à Claude pour ses photos et à Francis et Michele pour leur amitié . Quant à Humbert : le sublime pour ordinaire !!!!! Une grosse pensée aussi , itinérante ça va de soit pour la "jeune femme belge " partie depuis six semaines de Wallonie et qui est une merveilleuse ambassadrice pour cette "Voie du Milieu " si chère à mon cœur : ci-dessous, Aline au cours de son passage à Saint Saturnin il y à 4 jours de part et d'autre, Humbert et Bernard tout au bonheur de l'accueillir





vendredi 2 septembre 2016