Mes douces ,
Encore cette photo , mais cette fois agrémentée de ce poème d' Eluard que j'ai lu hier soir et où il est question de cheveux mélés, alors !…
Alors ? Je vous embrasse pardi !
( ça datait du 1 octobre 2009…et n'avait jamais été envoyé à cause de …)
Je reprends donc aujourd'hui avec le poème retrouvé, je crois que c'est à lui à qui je pensais à cette occasion : " …et ses cheveux sont dans les miens . " Et encore l'article du journal où on croit reconnaître la Berforini en grande Dame du Lyrique…et encore le regret de ne pas t'avoir présenté Marie- Pierre à la fille avec qui je parlais et qui dédicaçait ses bouquins ( Chantal Dupuy ), parce que son mec , Denis Langlois est un "spécialiste " du " rebelle à l'ancienne " qui ne demande qu'à rencontrer des types de son espèce et je pense qu'avec ton Jules ils devraient avoir des choses à se dire …un jour peut-être chez nous ?
Je vous embrasse . BQ.
Certains lecteurs un peu réguliers de ce blog, se souviennent peut-être du petit récit que je lui avais confié d'une gamelle dans le lit de la rivière, que j'avais prise en traversant le Haut- Allier à hauteur du Bout du Monde . Dans ma musette bien sûr, se trouvaient quelques livres dont deux de Chantal Dupuy : " la marche du milieu " - que ce jour là j'avais passablement ratée ! - et " Creusement de Cronce " . Comme on le voit sur la photo de ce dernier ouvert, la mémoire de l'eau y est encore très vive ! J'ai souhaité que Chantal pose une dédicace sur un poème que j'aime particulièrement- qui demeure en tout cas accessible, certaines pages étant scellée à jamais - comme on pose un baiser sur une relique …c'est fait, et ce poème est désormais mon préféré !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire