lundi 17 janvier 2011
Passages, passages …passeurs et passagers !
Bonjour , bonjour,
Je pars à pied avec quelques amis - comme souvent en hiver - le 26 Janvier pour 8 à 10 jours, toujours avec pour partie ( et parti )
un esprit d' ambassade !
Si les autres du groupe sont d'accord nous pourrions partir de Murat/Albepierre ( pour retrouver Yvon Alain et Jean-Louis Terisse) et après Pailherols ( halte éventuelle chez Combourieu ) , Raulhac - Puechmouriez ( chez Soubeyre ? ) ) Thérondels ( pour voir le pére Guymontheil ) et de là Saint-Urcize ( chez Porteneuve ) , puis le Pont de Salmon, le Causse de Sauveterre, Saint- Enimie, Causse Mèjean , Col de Perjuret …et pourquoi pas pour finir un saut à Séte en bagnole …car il faut savoir que depuis que ce groupe baguenaude ensemble, il a opté pour le style libre de la rando-manouche avec sac à dos certes ( pas trop lourds toutefois…) et fourgon tolé blanc d'où le nom éponyme du genre en question !
…ça nous mettrait l'eau à la bouche pour reconnaître (aux "ordres" d' Yvon Alain ) au printemps l'intégrale du trajet Albepierre-Conques qui serait une formidable variante de la Via Arverna qui part de Clermont …et y aurait p'être du Chamineige à venir, dans l'air ??????
…du Massif-Central en tous les cas !
" Esprit d' Ambassade ? "…chaque pas, chaque halte peut-être l'occasion de rencontres .
Il pourrait peut-être alors, à ces occasions, s'ourdir quelque chose à revers du monde, une sorte de Massif-Central Tour à l'écart des lieux communs, des idées reçues, des habitudes, des modes utilitaristes, et des petites oligarchies qui taisent leur nom …retrouver les chemins de l'invention et de la fidélité … bien loin des concepts : se faire en faisant …tout en se faisant paisir ! … " bien entendu " comme aurait chanté le sétois !
Ce que je vous dit là est pour l'heure presque un secret … " ça va de soi " comme aurait rajouté également l'auvergnat de la plage de la corniche ! (La mauvaise réputation et la Supplique . )
Vous en pensez quoi ?
Moi j'ai hâte qu'on se voit et qu' avant même d'en avoir parlé,
on conclut : alors c'est quand qu'on embarque ?
Au casino des vieux copains, tout va comme d'hab pour le mieux alors faites vos vœux !
( Ceux qui figure ci-dessous sont ceux du Professeur Popof pour 1994. Sans parler qu'il est toujours en retard pour cet exercice- ce qui ne fait qu'accroître notre plaisir - j'ai trouvé que ceux ci retrouvés dans mes archives tombaient à pic !…l'a même le même prénom que moi , l' èxagére non …quoi qu'a dit ? )
Amitié .
Bernard Quinsat .
__________________________________________________________________
PS : je recherche des trucs -même des bribes , des fragments, modestes…sans grande signification - que j'aurais pu écrire un jour ou l'autre et dont vous auriez été destinataires ou que vous auriez grappillé de ci de là pour envelopper du poisson sétois … C'est qu'avec la Véro Bénè nous avons plus que le projet de commettre un machin qui parlerait du Massif , des vertes et des pas mures, des mêmes pas vraies du tout, aussi des inventées complètement, des complétement fausses plus vraies que nature …et dans le genre j'ai bien commis quelques trucs…dont j'ai perdu aujourd'hui la trace, et maintenant que je suis à la retraite …ça pourrait servir, relancer un bout de phrase et de là un bout de texte…et pourquoi pas un châpitre dont vous seriez les chanoines !
( ça peut-être des courriers, des mails, des édito , des contributions à ceci ou celà, des trucs que je n'ai jamais fini, de la presse … )
http://voyageapied2.blogspot.com/2011/01/massif-central-on-va-vraiment-en.html
http://voyageapied2.blogspot.com/2010/12/l-invitation-au-voyage.html
verobene.blogspot.com ( The blog du Lézard ) http://verobene.blogspot.com/2010/12/le-troupeau-sur-la-regordane.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire