mercredi 17 août 2011

Des Territoires martyrisés !


Dans " Chemins aux Vents " que j'ai re'zieuté hier, Pierre Sansot recourant ( souvenir essentiel pour lui ) aux congés payés et aux grandes migrations " saisonniéres qu'ils autorisèrent comme une métaphore, poursuit en écrivant : " Le surcroit de Liberté qui leur avait été concédé, c'était d'emprunter de nouveaux parcours à leur aise, à tel point qu'à la vue de ces chemins aujourd'hui refusés, privatisés, je serais porté à croire, d'une certaine manière, à une restriction de nos libertés "… avec tambours et trompette il avait commencé en clamant que : " Le Chemin m'exalte…le chemin fait de moi un homme libre et fier ! " avant de poursuivre par : " Le
Chemin authentique nous modifie, nous sommes en présence d'une modification bien plus réelle de notre être que le disent les cardiologues et les généralistes ! " … et pour finir la mise en bouche : " Chemin faisant,les rêves d'espérance et Liberté, que je croyais enfouis adviennent à nouveau …"

Aucun commentaire: