mardi 4 juin 2013

Pas à pas : Chercher les mots …

"Mon esprit ne va que si mes jambes s'agitent ! "  pour Bernard Quinsat cette phrase de Montaigne sembla longtemps l'horizon indépassable de la marche . Puis sentier faisant et arts du chemin aidant il découvrit  qu'aller en marche profonde menait à un au-delà de ça où le corps marchant se faisait corps pensant et corps parlant de sorte que pas à pas, mot à mot s'accordait en chacun comme une psalmodie de phrases .
De la sorte bien des auteurs selon leur propre dire on écrit en marchant. Aussi en bord de chemin donnera-t-on à en entendre certains l Ce qu'après chacun fera des mots reçus demeurera secret  livré lors du voyage à pied prolongé lui permettant peut-être de répondre à cette question : " Où je vais quand je marche ? Vers un lointain  si proche et un jadis si présent : Moi ?…
Marie Aubert, Lionel Alès et Bernard Quinsat seront les lecteurs de ce jour…








Aucun commentaire: