vendredi 21 novembre 2014

Un soir, hier, un bonheur inattendu est arrivé seul !

Bonjour Bernard Quinsat,
Tout d' abord, veuillez excuser, je vous prie, la liberté que je prends à vous contacter.
Une recherche de renseignements sur la Via Arverna m' a conduite jusqu' à votre blog. Pour l' instant, je n' ai pas pu tout lire mais je l' ai trouvé de grande qualité tant par l' éclectisme des sujets traités que par la qualité d' écriture.

La Via Arverna, donc. Que j' ai le projet de parcourir en partie, le printemps prochain, si tout va bien.
En partant de ma maison située à l' extrême nord Aveyron, je pourrais rejoindre Aurillac, et, via Clermont, Nevers, Vézelay, Paris, me diriger vers le Mont-Saint-Michel, but de cette marche. Je remonte le chemin à l' envers.
Bien sûr, je compte bien acheter votre guide Chamina. Mais, et c' est ce qui m' amène vers vous, j' aimerais vous demander si vous seriez en mesure de m' indiquer des hébergements pèlerins/marcheurs autres que des hôtels dont le coût, pour moi-même, pourrait s'avérer prohibitif sur une marche au long cours.
Existe-t-il un réseau de familles accueillantes, des gîtes municipaux ?
Je précise toutefois que, bien évidemment, je ne demande pas la gratuité et tiens, comme j' ai l' habitude de le faire sur les chemins et comme il se doit, à dédommager et régler mon étape.


Peut-être l' aurez-vous déduit, j' ai la chance de pouvoir pratiquer la marche sur un long temps. J' ai pu, ainsi, arriver cinq fois à Compostelle, par des chemins différents. En partant, une fois, de la maison. Une autre fois, partie de Lisbonne, passée par Fatima et Compostelle, la vuelta comme disent les Espagnols, jusqu' à Pau. Ce retour à pied, une expérience extraordinaire, qui donne sens à l' aller ! Une autre marche m' a conduite de la maison jusqu' à Rome, en passant par le Col du Grand-Saint-Bernard.
Cette Via Arverna m' intéresse. Et je vous remercie de travailler à la vivifier.
J'aimerais avoir la chance d' aller au bout de ce projet, je l'ai à coeur.
Merci si vous voulez bien et pouvez m' aider dans sa préparation.
Bonne soirée.
Cordialement,
Anne ROBBES

1 commentaire:

Unknown a dit…

Nous avons accueilli Anne chez nous sur le chemin vers le Mont saint-Michel.
Nous lui souhaitons une bonne route et avons été ravis de pouvoir répondre à sa demande d'hébergement.
à bientôt sur la Via Arverna
Catherine et Jacques