jeudi 6 août 2009

Ces salutaires accès de Journalisme …


Le périple compostellan de P.O Febvret me renvoie immanquablement à l' ami Jean-louis Dunet de retour en 1991 de " la plage en sandwich entre le ciel et l'eau …" .

Il en rend compte dans La Montagne - dont il demeurera encore longtemps une des plus belles plumes - du 4 Aout 1991 .
Ce devait être un dimanche et le format devra attendre encore longtemps pour devenir tabloïde… quant à moi, bien maladroitement, et compte tenu des contraintes de la numérisation, je n'ai de choix de format, que le tréfle à quatre feuilles ! Comme l'on sait, me rêvant tout du moins, encore plus oulipien que Perec lui-même n'a jamais pu l'imaginer, je m'en accomode et mieux je m'en réjouis, convaincu que je suis que ça ne peut que porter bonheur. La preuve ? Pensant à un Ami , voilà que me vient l'image d'un second ! Lionel Alés pardi, avec qui je suis allé de conserve il y a peu sur "le Stevenson".
Ainsi va l'amitié, toujours par deux , au pas de notre plaisir . Serait ce à dire qu'au delà de ce nombre la voilà partie en jachére ? Bien sûr que non si l'on prend soin de partir avec des qui sont déjà allés en solitude plus souvent qu'à leur tour ! P.O Febvret dès le premier jour sur Saint - Jacques semble avoir eut accès à cette contrée invisible… et le reste n'était que du journalisme !
Alors, c'est quand qu'on part, les autres ?

1 commentaire:

Georges a dit…

Merci de rendre hommage à ce charmant Jean - Louis DUNET..mon voisin