samedi 22 octobre 2011

Voyou et Voyelle, Oiselle et Vagabond : lettres d'amour et mariages réussis !

Brèves de brèves d'une Escap'arbres dont on se gardera de vouloir faire toute une histoire … ce jour là comme tous les autres n'est que commencement, mieux encore ce qui suit n'est que le commencement de ce qui en cette occasion me fut donné et qui depuis me revient encore plus vrai que ce "mensonge" auquel, en cette occurence-ci, comme à un délice, nous nous sommes livrés ensemble … ( Photo Jacques Grimaud et Juan de Diego . Merci )

___________________________________________________________________

























Comme si laVertu pouvait anihiler-toute tentative vers le bonheur, l'Oiselle dans sa robe de mariée, même sur le balcon de la Mairie de Thiranges doutait du retour du Vagabond. Malgré tout elle le guetta longtemps,au loin puis encore plus loin elle le vit, il s'approcha alors, et puis, et puis… d'accord mais honnétement on est en droit de se demander ce qu'il serait advenu de leur histoire si une échelle ne s'était pas trouvée là comme par enchantement …et si un facteur, qui était en fait une charmante factrice, pareille à la fée à bicyclette n'avait pas assuré impec la correspondance !

Dès lors oublié la licence initiale et les disputes ménagères sous les yeux médusés du Toine bouche bée et des commères l'Oie qui de guerre lasse s'en retournèrent au bois …

















Le Procureur en personne venu instruire ici le procès du vice en tout genre s'en trouva fort dépourvu et comme on pû le voir à la TV - sur la vraie chaîne ! - en resta comme deux ronds de flan alors que le Garde-Champêtre et chef des eaux et forêts réunis, et bien que couronné de glands faillit être tourné ici-même en ridicule …mais ne l'avait-il pas un peu cherché ? Quant à la présence en ces lieux de deux innocents en barboteuses, beaucoup l'auront trouvée déplacée, ce qu'ils ne manquèrent pas de faire savoir
… à la suite de quoi on pu se mettre en route sur le chemin fleuri de nos trois commères

…jusqu'à très tôt rencontrer, se reposant au pied d'un reposoir le saint homme qui devait nous accompagner de son harmonium à bretelles sur l'itinéraire vertueux qui nous conduirait à la surprise générale à la rencontre successive de trois saintes femmes et peut-être au terme pour certaines et certains embarqués dans cette pieuse aventure à la rédemption pure et simple ?















On pu croire un instant que …le Toine leur souhaitait " bon vent "…


…et qu'on ne reverrait plus , mais c'était sans doute mal le connaître ……et au " Paradis" suivant il était à nouveau là. Pas sûr toutefois que ce Paradis là, tout potiron qu'il était, fut pavé de bonnes intentions ?… à suivre …














Nos deux savants un peu givrés - faut dire que le ciel avait tourné au mauvais temps ! - et désormais réhabilités s'étaient, de suite le procès terminé, mis en chemin . Les Professeurs Clément Bartavelle et Emile Duchemin semblaient avoir parti lié avec le curé … on se prit très vite à souhaiter que leur réputation sulfureuse - depuis qu'ils avaient étudiés ensemble les solfatares de l'île de Santorin, l'ancienne Atlantide? - ne nuise pas à la carriére du jeune inventeur fou de ……… que l'on avait remarqué depuis quelques temps aller avec eux de conserve …

Chemin faisant quelque chose en chacun se met à aller de soi : il marche ! Le pas devient léger, et l'esprit alerte. Un monde semble s'ordonner un moment et les choses retrouver leur place …Aussi personne à l'arrivée ne s'étonna vraiment qu'une lointaine cousine girafe soit le témoin de la marié, la stature et l'air de famille étaient incontestables, surtout rapporté à la frangine de l' Oiselle ce jour là demoiselle d'honneur et que l'on peut découvrir en toilette sur la photos ci-contre …précision tout de même la girafe en question un peu étrangère en ces lieux, avait été menée là comme par des Rois Mages à figures de Chemineaux magnifiques guidés par la grande étoile d'azur !


L'évidence qu'un ange puisse être quant à lui le témoin des noces du vagabond était toute aussi forte…d'ailleurs les ailes n'étaient-elles pas là pour rappeler cette parenté ?
Des parents proches d'ailleurs, les anges
n 'étaient ils pas venus en famille, prouvant que contrairement aux albatros ils se meuvent sur terre sans aucune difficultés
et infirmant si c'était nécessaire que le ciel désormais est bien loin d'être vide !!!!!!!!
Deux des photos montrées ici permettent d'ailleurs de se faire une idée de la fameuse machine pour propulser les anges en orbite afin qu'ils puissent regagner leurs foyers …



La fête qui accompagna cette cérémonie atteignit des sommets que nous essaierons de gravir pour nos lecteurs dans un prochain envoi … une seule photo devrait suffire à les faire patienter et à les maintenir en éveil …
leur dire aussi qu'en cours de routes des compagnons de hasard, presque voyous étaient devenus des vrais gentils grâce au bienveillant suivi de l'aumonier et les bienfaits de la marche
et de l'air pur !
( Dis c'est où que t'as mis la bière ? )

Aucun commentaire: