vendredi 4 janvier 2013

Le murmure du cerf volant …



Au bord du noir, dans le gris- bleu d'un arbre nu, comme pris de vertige , un petit cerf-volant à gorge rouge, s'est agrippé à une branche . Allant pour le rassurer dans le bruissement de ses deux flagelles , je distingue qu' il murmurait à mon intention : " …et surtout, n'oublie pas de leur souhaiter la bonne année …"
Ainsi attendait-il là que je passe ! Mais qui donc avait pu l'informer ce petit cerf-volant de rien, que je traînerais là, sur cette bordure du plateau, en ce jour à cette heure ? Oui précisément en ce jour … Quant à l'heure c'est vrai que c'était celle à laquelle les mystère se glissent sur le monde…alors bien sûr !

Alors , voilà t-il pas que déjà j'allais l'oublier :
 mes amis bonne année !

C'est durant la nuit  que m'est venue ma phrase  et alors au petit matin, le cerf-volant a pu lever le camp, reprendre peut-être son vol ?…

Aucun commentaire: