jeudi 20 février 2014

L'Oeil kaleïdoscopique : Dirait-on le Sud ? …






Point besoin de la chanson pour dire,
le temps dure longtemps et la vie sûrement...

oui, le temps d'une poignée de jours,
pour des flancs d'Espinouse aborder le canal du midi,
donner corps à ce "tout en bas" de la vieille montagne,
et enfin faire rimer Sancerre et Corbières.
Oui, la vie simplement offerte au bonheur d'une jetée de pas,
pour quelques souvenirs bien trempés, passés à la lessiveuse du pic de Nore.
Le sourire d'Annick et la malice de Jean dans un nuage de gris,
Popoff en authentique émissaire bordelais pour "Kazakstan-assistance" assurant les urgences auprès de romancière en détresse,
les gracieuses compagnes d'un jour, Anneth et Marie-Françoise
prestement déposées entre deux lignes et un banquet par Dominique, preux et dévoué chauffeur particulier,
Laurette et Bernard se payant une bonne partie de "cache-ton-insuline" et son épilogue heureux,
tant de petits riens élevés au rang d'éternité,
et toujours... en hiver.
Je vous embrasse.
Lionel

___________________________________________

Bonsoir à tous , merci Lionel pour ce texte et ces photos chacune ravive de bons moments ...il n'y a pas de nostalgie ...tout à été vécu pleinement...seulement un etit regret ...celui de n'avoir pas été avec vous jusqu'au bout...lorsque je vois le canal et Bernard devant La Grasse...j'ai retrouvé ces quelques souvenirs illustrés du Kazakstan...ça serait dommage de ne pas les partager avec vous ....   bises à Bernard aux collants noirs, à Laurette et ses jolies bouclettes et à Lionel qui donne des ailes...à nous tous....et pour quelques temps nous changent en anges!    le popoffstanais

Bernard Deubelbeiss


Kazakstan : première page du carnet de voyage de Bernard …d'autres suivront !



La preuve : voilà la deuxième !A quand la 3 ?




.......je vais mettre les dessins et croquis fait pendant notre escapade et vous les envoyer dans la semaine...je vous imagine à La Grasse tous entourés de livres et beaux paysages ...et tout heureux de plein de belles rencontres...je vous souhaite de passer une très belle et joyeuse dernière journée et suis avec vous de tout mon coeur...Merci , Grand Merci à vous tous que j'aime ...Lionel , Laurette et Bernard, il me semble que j'ai des dettes envers vous trois...    Le popoff ...un peu triste ...tout de même...de ne pouvoir partager ces moments avec vous...bises à Anette , Marie Françoise et Dominique   que je suis heureux d'avoir rencontrés

Bernard Deubelbeiss







Laure et Laurette au gîte de Pradelles-Ca
bardes . On reconnait en haut Gaelle "graine d'écrivaine" franco-kazak .…en résidence volontaire d'écriture !






Prés de l' Espinouse, au col de Fontfroide où les éoliennes et les travaux connexes à leur installation et leur maintenance révéle une Nature industrialisée …comme Elisée Reclus avait raison !


Tous les six à l'arrivée à Villeneuve  contents d'y être et contents d'être ensemble en attendant de passer la soirée du lendemain tous à Lagrasse-Villemagne chez Dominique et Marif, où Lucie et Yoann nous aurons rejoint . 




Aucun commentaire: