En plaçant au sol rue des Gras un des médaillons qu'ont créé pour la Via Arverna , Yves Bardon et Didier Gracz, à côté de ceux de Vercingétorix, Urbain II et Blaise Pascal déja en place, peut-être n'ai-je fait qu'anticiper ce qui pourrait être une réalité en 2018 pour un itinéraire métropolitain réalisé à l'occasion du trentième anniversaire du classement des itinéraires de pélerinage et des monuments qui y sont attachés au Patrimoine mondial de l' UNESCO .
La Via Arverna ferait alors " trottoir " en bonne compagnie : le"roi"des Gaules, un pape Urbain et Blaise Pascal en voie de béatification : mazette ! Difficile de dire mon émotion quant à Blaise "ce punck absolu " comme le qualifie Michel Schneider … j'aime ainsi voir les péripatéticiens trainer les rues quand ils sont philosophes !
La ville de Clermont-Ferrand est très engagée pour cette célébration et souhaite fortement travailler avec Colportage . La Saint Jacques pourrait être le temps fort de ces manifestations … pour en être le prélude, intérêt que celle de cette année connaisse un franc succès ce 25 Juillet Rue du Port !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire