vendredi 30 octobre 2009

Juste un mot à mes enfants et mes petits cousins …à d'autres aussi peut-être ?

Le chien ( "Whisky," seater irlandais ramené de chez les cousins Perret - parents de Monique Cournol , les Cournol du bureau de tabac "d'en haut" !-qui tenaient une brasserie à Paris, porte de…) la carriole ( fabriqué par Jean-François Vazeille mon cousin germain dans la grange de la cour de la boulangerie "d'en haut", pas loin du bac en ciment où étaient conservés, enveloppés dans des journaux, les œufs pour la pâtisserie…et pas loin non plus de la soue du cochon dont la tuerie plus tard " libérera " son cri dans tout le quartier de l'église ) et moi ! …Derrière moi un mur ( celui d'un enclos mais lequel ? ) et devant moi quoi ? Un autre mur ?…ou un autre horizon dans lequel mon regard semble se perdre ?

J'ai quel âge ? 7 ou 8 ans peut-être ? …il fait chaud, c'est l'été, on pourrait me deviner d'humeur maussade ou décidée…le chien l'a deviné ?…il a cet air "brave" que je ne suis pas près d'oublier …une compagnie amicale ? Mieux peut-être, une amitié ?

La vie à cette époque était plutôt comme on le devine "en haut "là où je suis resté et resterai sans doute …alors que vous saurez peut-être le raconter et surtout en aurez l'envie …

Cette photo m'a été envoyée aujourd'hui par Arnaud Vazeille, votre cousin issu de germain ou comme on dit aussi au second degré ou encore plus simplement en second…en complicité avec son père J-F . Que du fond du cœur ils en soient ici remerciés .

Je vous embrasse .

Votre papa, et cousin .

Aucun commentaire: