mardi 24 avril 2012

Vols à travers "Le lotissement du ciel "…




Ce serait presque dommage de dire de "Vols" que c'est un spectacle, et parler de dernière représentation, un non sens .
C'est bien autre chose et quand tu as embarqué une première fois dans ce vol-ci tu n'atterris plus jamais…
…alors l'ultime décollage, ça veut dire quoi ?
Bien sûr si tu n'as encore jamais mis le pied à bord, tu ne dois pas rater le dernier embarquement le 12 Mai *… tu n'en reviendras pas !
Des petits riens de mise en scéne qui donnent la vraie mesure d'un texte de Cendrars  "le lotissement du ciel" , proprement inimaginable, 
ce qui l'amena à préciser que :

"Mon livre est plein d’oiseaux, d’ailes, d’anges, de saints, d’enfants, de fleurs de soleil, de lumière  de rêve éveillé, mais il contient aussi toute la faune et toute la flore redoutables de la nuit, et j’ai dû  m’arrêter avant d’y introduire quelques histoires d’escrocs goguenards et innocents, mon livre étant déjà :trop plein et, moi, ayant trop de choses à dire.
Après Bourlinguer, le voyage continue mais sur les voies du monde intérieur. C’était urgent ! "


On est du coup tout à fait rassurés,
mais rendez-vous compte quand même où on réside …et à quelles altitudes !
Alors on part ensemble ?

Bernard Quinsat .
_______________
* Samedi 12 Mai 2012 20H45
Ed La Claviéres . 16 Rue Marivaux 63200 RIOM .
Réservations : 06 66 61 55 57

Aucun commentaire: