lundi 30 novembre 2009

Trois coquins à la Saint-Rome, s'en allérent…

Trois coquins - dont deux coquines - semblent être - si l'on en croit le titre dans le Journal- à l'origine de la si douce soirée consacré à Jean Rome . L'une de ces coquines expédiant même, après coup, aux autres coquins rassemblés ce soir là - car il y en avait d'autres, ces gens là vont par bande dès qu'un des leurs les siffle ! - en guise de Merci le petit mot qui suit et qui en dit long sur ces si complètes agapes : "Chers amis,
Grâce à vous tous (auxquels s'ajoutent les inconditionnels de l'anti-Internet que je joindrai autrement), cette soirée du 25 novembre a été une réussite et un moment à la fois émouvant, nostalgique mais léger, plein d'amour et d'humour comme me l'a écrit un participant (j'ai tellement reçu de réactions par mél, sms ou téléphone que je mélange un peu tout !).
Je vous en remercie tous avec effusion, affection et reconnaissance !… "

Mais ce qu'elle ne pouvait pas écrire- parce qu' à coquine, coquin et demi - c'est que c'est à Pierre Michon qu'on doit le plus heureux des scoops : il était amoureux de Jean Rome ! Et ceci tout le monde l'a sitôt compris et chacun à son tour, dans l'instant, de devenir amoureux de Michon… de Rome aussi déjà, bien sûr, mais personne jusque là ne l'avait dit de cette manière !…faut dire que durant plus de trois heures, ce soir là, chacun je crois, fut amoureux de tous les autres ! Moment de grâce tombant sur des apôtres de la littérature ?

Ceci est aussi un minuscule clin d'œil au douzième pour vérifier si son alarme est en éveil …et au cas où, lui dire que mon adresse mail et en haut au début de la marge de ce blog …si des fois il voyait quelque chose à rajouter !

Aucun commentaire: