jeudi 3 novembre 2011

La Traversée Fabuleuse …

" J'écrivis sur un carnet les paroles de l'homme.
Martinien prétend que j'en ai inventé plus de la moitié. Mais comment aurais-je inventé ce monde, ces fleurs, ces éclairs et ce travail sans fin ? " André Dhôtel .

_____________________________________

C'est en écrivant dans le billet précédent que " la Via Arverna en passant par le volcan cantalien ne perdait rien au change avec la Via Podensis traversant l'Aubrac " que m'est venu le désir d'écrire ce qui va suivre en imaginant pour la Voie d'Auvergne une variante qui traverserait le Cézalier cet autre Aubrac du Massif-Central et ou l'on enchaînerait ainsi Cézalier et Volcan cantalien : qui dit mieux ?
Voulant parler de ça je ne me sens pas de ne pas me remémorer cette fabuleuse traversée que nous avions faite ensemble : Louis Perrin, Véro Bénè, Bernard Deubelbeiss, Lionel Alés et moi en Janvier 2006 d' Issoire à Brezons et je devine que c'est d'ailleurs de ça pour l'essentiel que je parlerai … en attente j'avais ouvert ce billet et placé là depuis plusieurs jours la vidéo réalisée en la circonstance par Louis …tout y est dit, alors pourquoi cette envie d'en rajouter ?
Mystére des réminiscences et de la répétition !… En deux mots : La Marche !


Aucun commentaire: