vendredi 2 novembre 2018

Un Chemin en Marche (2) ………



Bonjour à tous,
Je suis arrivé hier à St Jacques. Un grand moment!
Je suis encore en bonne forme mais le corps commence à vouloir rentrer. 
J'ai repris le chemin ce matin pour l'océan. Je devrais y être mercredi. 
Ensuite retour à Sauxillanges.
A bientôt donc
Amicalement . Jean
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Jean bonsoir , Nous sommes très heureux , pour toi , pour nous .... pour tout ça,
merci et au plus tôt de te revoir . 
On t’embrasse . BQ .



Bonjour à tous.( 17/10/ 2018 )
Du chemin parcouru depuis la dernière fois.
Irun, Sans Sébastien, Bilbao, Santander et Oviedo hier pour les grandes villes et Zumaia, Santilana d'El mar, Comillas, et bien d'autres plus petites mais pas moins belles.
Des montées, des descentes, quelques traversées en bateau, en train ou pont transbordeur.
Des hauts, des bas géographiquement et moralement et toujours des pèlerins de tous les continents: Canadiens, Américains, Australiens, Tchèques, Italiens, Espagnols...
Après une journée de repos hier à Oviedo, me voici reparti de bon pied sur le Primitivo.  

Arrivée prévue à Santiago dans une quinzaine de jours.
A bientôt.
Jean. 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Bonjour,
Me voici à Irun où je vais attaquer le Norte.
De bien belles rencontres depuis Cahors, françaises bien sûr mais aussi allemandes, canadiennes, espagnoles et même chinoises.
Pas toujours facile mais on finit par se comprendre.
De superbes paysages également mais beaucoup de bitume et donc quelques ampoules. Et du soleil, du soleil.
J'en suis presqu'à la moitié !
Et la barbe pousse. 

Amicalement
Jean

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\_

Un petit bonjour depuis Labastide Murat, prèsqu'au bout de la Via Arverna. C'est vraiment un beau chemin, surtout dans la traversée du Cantal. Le balisage est bien fait, dans le PdD évidemment, mais aussi dans le pays de Murat avec que des coquilles directionnelles toutes neuves et des panneaux de randonnées où figure également la coquille. Une dame m'a dit que ce nouveau balisage datait de 8 ou 15 jours.
Je n'ai rencontré aucun pèlerin et quasiment pas de randonneurs jusqu'à Rocamadour mais des hébergeurs très sympathiques et désolés que cette via soit si peu connu.

Aujourd'hui j'ai tout de même rencontré 3 femmes qui font la via Arverna en plusieurs fois et qui en sont enchantées. 

Sinon le moral est bon. Les ampoules commencent à fleurir et les douleurs aux mollets et genoux s'estompent petit à petit.
Amicalement
Jean

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\_ 

Bernard,
Je n'ai dormi que dans hébergements commerciaux. Même si les gens sont très sympathiques je ne me suis pas pris en photo avec eux.  A mon retour, je vous dirai où j'ai dormi et où j'aurais pu dormir.
Pour la petite Vero ce n'est qu'en arrivant à Vers que j'ai su que c'était elle qui tenait le Salvitri occupé par un groupe de Flamands fort sympathiques au demeurant. J'ai dormi au gite municipal.
Ce sera pour la prochaine fois. 
Jean-Louis, ne t'inquiète pas pour mes ampoules. 
Depuis le temps que j'en attrape j'ai appris à cohabiter et à les pomponner. Cette fois ci je m'en sors plutôt bien.

A bientôt
Jean

CAHORS , Pont Valentré là où la VIA ARVERNA conflue avec le Chemin venant du PUY …




Aucun commentaire: