…parfaitement au-hasard, sans aucun personnage. Le personnage était l'arbre. Le départ brusquement c'est …" Jean Giono, " un roi sans divertissement ".
____________________________________________________________________
2009, 2009, 2009… qu'ils ne cessaient de répéter et , ce 25 ils disaient même que nous avions encore jusqu'à la fin Janvier pour le répéter, encore et encore, en souhaitant qu'il fût le meilleur que l'on puisse espérer !
Alors sur le bord du chemin , un noyer, qui comme on peut s'en rendre compte, n'avait lui rien de très neuf et dont on pointait la lenteur qu'il mettait, depuis si longtemps, à pousser les années, s'avéra, en la circonstance, avoir pris dix bonnes longueurs d' avance ! On notera toutefois en y regardant de plus prés qu'il s'agissait d'un noyer à croix bleue …alors est ce là le mystére ou bien l'explication ?
Un peu plus loin, sur le même chemin que gagnait la nuit, entre les branches d'une croix veillait un cœur à double face…ainsi avec la ténèbre qui petit à petit dévore les formes , l'Esprit-Saint avance en catimini, puis soudain… n'était ce pas ce dimanche qu'était célébrée la conversion de Paul de Tarse au creux d'un chemin de Cilicie ou d'ailleurs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire