Une clef à tout coup trouvée, et qu'ainsi elle ne risque pas de perdre en route. La clef, et sa porte au numéro 13 … c'est fini pour aujourd'hui !
De tout ça - quoi ça ? - on reparlera la prochaine fois c'est sûr… encore plus sûr

On retrouve assez souvent cette phrase dans mes blogs . Je la dois à une lectrice du Nouvel'obs elle s'en servait pour répondre à Alain Badiou qui avait été interwievé la semaine précédente sans faire dans la dentelle … Je ne l'ai jamais utilisée sans citer ma source . On la doit à Jean Prévost dont on réedite " le sel sur la plaie ": il faut le lire ! … accoler idée et modéré tout compte fait je me demande si c'est pas un pléonasme ?
Hervé Le Thellier, certains se souviennent de l'avoir apprécié à Romagnat au cours d'une étape de la semaine de la Poésie 2009 . Ils ne devraient donc pas tarder à se procurer Zindien…
Réplique emblématique du jockey-Popaul - dit aussi le Tocquart- dans "chez Pierrot ", comme " lundi c'est les raviolis" dans la vie est un long fleuve …ou encore :……………………dans " Le pére Noél est une ordure "… je la reprends à mon compte pour dire que pour moi : " Je sens qu'aujoud'hui est un jour de chance ! Pourquoi je le dirais demain si le temps bien sûr m'est donné de le faire . En attendant questionne la photo qui de manière tout à fait imprévue a été prise ce matin devant la Maison du Patrimoine , carrefour St Jacques de Compostelle


Dominique Lemarquis et la troupe , difficile à évoquer …la musique des fois toute seule pour aller au bout de ce qu'elle a à dire, les corps alors se taisent presque pour ne pas répéter ce que la musique dit de manière si aboutie . Les corps retenus suggèrent la fin de la figure complexe d'une danse . D'autres fois, pas de musique le plancher percuté par les semelles ou des galets, avec les sons, quelque chose semble s'ordonner…pas trop sinon où serait la place pour l'invention du spectateur ? Se pourrait-il qu'il soit venu pour rester là simplement sur sa chaise, pour ne faire que voir ?
Sur le chemin du retour petite halte chez Jean Chauchard à Moissat-haut . Un écart dans la vie de Jean où, bien à côté de sa réputation , se creuse sa vérité . L'autre y est accueilli- peut-être mieux, recueilli- et alors que ces deux là qui pourraient-être revenu de tout ou presque, c'est dans cette vérité à jamais neuve qu'ils se cherchent et que quelque chose de nouveau se construit qui doit "avoir à voir" avec l'amitié mais pas que ça …Les dessins et peintures de Chauchard que peu de gens connaissent aux fours à chaux pour les Arts en balade
2010 ? En tout les cas, c'est décidé , le " Poireau" de Quinsat
décerné il y a plus de dix ans et qu'il ne s'est jamais fait remettre c'est Chauchard qui le lui remettra … quand " le disciple est prêt, le Maître arrive " ? Pour officier on a parlé de la cave à Michel Bellard , ah oui, la cave à Michel ce serait bien, ou alors la maison du Patrimoine !