jeudi 21 mai 2009

Chaînon manquant …










Concernant le Patrimoine à Romagnat, on avait de bonne raison de ressentir un flou ! La longue dynastie précédente ne se souvenait manifestement plus d'où elle sortait, et le nouveau Maire affirmant qu'il avait " une vision - si si pas moins que ça ! - dynamique du Patrimoine " , ce lieu commun - qui de fait n'améne rien au singulier -ne fit que d'ajouter du vide au vide !
C'est sans doute pourquoi de grands espoirs furent mis dans l' Association Romagnat-Patrimoine dès que son existence fut connue !
Les résultats ne se firent pas attendre : hier jour de l'Ascencion fut découvert un autre… " chaînon manquant " sous forme de deux momies- à l'évidence un couple de chats, sacrés peut-être ! - au cours de fouilles dans la grande pyramide " del casa del Patimonio" .
Le mâle de couleur sombre arbore des oreilles pointues et d'
imposantes
moustaches .
Etait- ce ici l'attribut des chefs ? Vercingétorix * - avant ou après ? - en portait égalemment et ils se trouvaient fréquenter l'un et l'autre la même rue ( document annéxé ).
Quoi qu'il en soit, il semble que c'étaient les mâles qui lisaient la presse et qu'avec les meilleurs articles ils se faisaient confectionner les vêtements d'apparat. On distingue très bien d'ailleurs sur la photo du male l'épaulement d'une toge …
Les femelles portaient semble -t-il les chaussures - petites en l'occurence . A moins que ce ne soit un effet de poussière , leur robe était plus claire et elles couraient en faisant de grands bonds succéssifs …A proximité, le chapeau de paille taché de sulfate de cuivre ne semble pas pouvoir être attribué à l'un ou à l'autre mais plutôt à un vigneron qui utilisait la bouillie bordelaise pour traîter ses vignes ( ?).
Avant d'être rendues publiques - mais n'hesitez pas à en faire courir le bruit dès maintenant ! - toutes ces observations devront bien évidemment faire l'objet de vérifications des Laboratoires du Professeur Duchemin !
Le hasard a voulu que soit annoncé le même jour dans la presse, la découverte d'un Lémurien de 47 millions d' années ! En plus de ne rien nous apprendre rien de nouveau sur le Patrimoine romagnatois , çette nouvelle risque de faire de l'ombre à notre propre découverte : c'est vraiment pas de chance !

… encore sous le coup d' une pareille émotion, je suis renté chez moi . En passant devant la vitrine d'à côté, deux chats incrédules- sacré couple ! - ont détournés la tête …on ne dira jamais assez la solitude du chercheur !








*
L'image de Vercingétorix était portée sur un ancien sac de chaux qui se baladait sur le dos d'un loup blanc lui-même monté par une échelle sur une grille à pain de boulangerie, afin d'enjamber un avion ! …Ah ! Les mystères de l'archéologie ?

Aucun commentaire: