jeudi 21 mai 2009

Défendre avec violence des idées modérées…

On retrouve assez souvent cette phrase dans mes blogs . Je la dois à une lectrice du Nouvel'obs elle s'en servait pour répondre à Alain Badiou qui avait été interwievé la semaine précédente sans faire dans la dentelle … Je ne l'ai jamais utilisée sans citer ma source . On la doit à Jean Prévost dont on réedite " le sel sur la plaie ": il faut le lire ! … accoler idée et modéré tout compte fait je me demande si c'est pas un pléonasme ?
René Magritte aussi c'est bien : entre autre, "de grands nuages rampants sur le sol " …parce que c'est la seule manière de peindre la pluie !


Hervé Le Thellier, certains se souviennent de l'avoir apprécié à Romagnat au cours d'une étape de la semaine de la Poésie 2009 . Ils ne devraient donc pas tarder à se procurer Zindien
La poésie ça se pratique aussi en solitaire avec bonheur autant qu' en cercles plus mondains …quoique concernant Zindien la question du cercle pourraient se poser ?

Aucun commentaire: