Normal les grappes : aujourd'hui c'est l'automne ! Alors la première que je vendange c'est celle qui nous parvient de Bernard Deubelbeiss - Popof- qu' il destine en avant-première à ses Ami(e)s de l'improbable Compagnie du Revers du Monde. Il s'agit du carnet de Voyage qu'il présentera à la prochaine biennale - annuelle ( sic ) - de Clermont-Ferrand en Novembre …je risque trois ou quatre indiscrétions à l'intention des amis-lecteurs de mes blogs " Voyageapied" et "parolelibre" . A l'occasion de la venue de Popof on organisera une dédicace-vin chaud aux Fours à chaux …dans les galeries ou en faisant salon sur des pneumatiques, en souvenir d' un relais routier sur le Cézalier dont on ne trouvera jamais trace dans aucun guide de routard, sur aucun salon de l'auto : le carnet de voyage et ses accessoires ! Pourquoi pas …on réfléchit quand même : on a un peu de temps !…ce qui est certain c'est qu'en la circonstance, on voit mal le Bernard échapper à une déclamation de" l' île aux trésor" de R.L Stevenson…in english my dear !
La cerise sur le gâteau une représentation de Popof au bord du monde de Véronique Bénè qu'elle a peinte et publiée dans son blog du Lézard, dernièrement .
…et ne pas pouvoir résister à ressortir- avec l'aide du méticuleux Lionel Alés- ces anciennes photo de notre premier voyage à pied à revers des Mondes et des saisons, une halte comme à une sorte de salon de l'agriculture…putain quel bonheur ! *
Ce qu'en dit Lionel ? " Quel souvenir ! Ce relais routier fut fameux. La bonne compagnie aiguise le bonheur. Du zep, des taupes à perte de vue et le Cézalier en kilt. Vivement la troisième manche. avec la bise.
*allez-y voir sur ce qu'il reste du blog : voyage-à-pied à revers de monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire