samedi 16 janvier 2010

Avant que la Saison n'en soit passée …


Très belle idée que celle de
l'amitié comme espace d'un "contre monde ".......
…à ce soir " Bal du cochon " chez les Brayauds ?
Solange et Alain .

PS : Mais avant, en retour , ce petit texte d' Alain Mabanckou :

" J'emprunte à l'oiseau
l'incertitude du prochain buisson...
mais le monde s'ouvre à moi,
riche de carrefours...
Rester homme jusqu'au bout
tant que les arbres
s'enracineront à la terre."


_________________________________________________________________
Rien ne se dit vraiment je crois sans faire un petit crochet par la mort . C'est pourquoi j'emprunte ce texte à Pascal Quignard à l'occasion des vœux de nouvel an qui n'est pas forcément celle de dire rien ou à peu prés n'importe quoi.
Il ne m'a pas semblé totalement incongru de lui accoler cette photo d'un colombarium, que j'ai prise il y a "trop longtemps" maintenant dans les grottes de la falaise des Estrets dans cette Haute-Loire qui me manque et qui ne devrait pas échapper à mes prochaines destinations …
La marche à revers et l'amitié qui se rit de la mode, mènent bien toujours à ce Contre-Monde dont parle Quignard, je tenais à vous en assurer ! C'est fait, tout du moins, je l'espère …

A bientôt
Bernard Quinsat .

PS : Quignard sera en septembre l'invité des rencontres de Chaminadour à Guéret…à ne manquer sous aucun prétexte…car en plus de l'écriture il y a un type d'une simplicité et d'une gentillesse extrêmes .

www.rencontres-chaminadour.com
_________________________________________________________________

Aucun commentaire: