mardi 13 mars 2012

Nourritures Facebookiennes …





Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas encombré de grands principes, ni de grandes certitudes non plus, mon chemin est beaucoup dans le doute … . Marcheurs ils m'entravent pour avancer et ils ne m'ont jamais vraiment aidé à faire mes choix aux carrefours …Alors Internet, Facebook, je n'ai pas d'idée, je m'en sers ! Le Primitif que je suis s'y retrouve en économie de cueillette, chasseur-cueilleur je prélève là une partie de ma nourriture…  faut dire que dans ma consommation de " produits culturels " je reste frugale et puis j'ai cette curieuse habitude de faire mon miel de tout et de rien, pas nécessaire alors d'être grand consommateur !
Voilà avec Facebook ce que ça peut donner :


1/ Cette image de La Chaise-Dieu affichée par le réseau des sites cassadéens je glisse un commentaire qui en même temps est une info : " "Venant à pied de Clermont-ferrand via Issoire par la via Arverna nous arriverons a La chaise Dieu durant le Week end de l'Ascencion nous auront ainsi, relié également  les trois communes de Romagnat, Sauxillanges et La Chaise Dieu jumelées avec des communes italiennes autour des Alpes Apunantes, après on fera la même mais en Italie … ceux à qui ça dirait peuvent se joindre à nous ! …me le faire savoir à " Colportage - Les Arts du Chemin "

2/ Cette réflexion de CG Jung proposée par Gaèle de La Brosse  accompagnée des " Mains priants" d' Albrecht Dürer  :
" Peu importe ce que le monde pense de l'expérience religieuse; celui qui l'a faite possède l'immense trésor d'une chose qui, pour lui, est devenue une source de vie, de signification et de beauté qui a donné une nouvelle splendeur au monde et à l'humanité. Il a la foi et la paix. Quel est le critère qui permettrait de dire qu'une telle vie n'est pas légitime, qu'une telle expérience n'est pas valable, et qu'une telle foi n'est qu'une simple illusion ? Y a-t-il en fait une meilleure vérité sur les choses ultimes que celle qui nous aide à vivre ? "


3/ Cette photo d'un chemin, un arbre et des champs  toujours par Gaèle de La Brosse , me renvoie immédiatement à l' extraordinaire  chanson de Gaston Couté les " Les Mangeux d'terre "  reprise merveilleusement par lo Radzouka l'autre soir à " La Capitainerie " à Joze et qui me l'ont très affectueusement " dédicacée ", sans oublier  Lionel Alés qui l'a chanté aux bords des chemin … le chant des chemins menacés de disparaître et au-dessus desquels toujours s'amoncelle la menace des orages !  
Merci à Rémi, Mathieu et David . 
 www.myspace.com/loradzouka
et aussi Emmanuel Pariselle / Youtube


Aucun commentaire: