samedi 12 mai 2018

La vraie LIBERTE c'est le VAGABONDAGE ( J.J Rousseau )

" La baie de Somme . Quel pied ! " : Lionel Genestier 9 mai 2018

Nos échanges :
Lionel  le 1er Mai 2018 :

Je ne pourrai pas assister à ta réunion à Boutaresse, je suis du côté d’Ambert.

Et je me prépare à commencer  mon tour de France. Je pars Samedi , débute ma marche à Boulogne sur Mer , lundi 07, pour deux semaines afin d’atteindre le Havre (objectif). Je suis un peu impatient, maintenant. 
Je passerai vous voir avec Laurette à mon retour.
A bientôt /Lionel

Lionel le 2 Mai

Partir faire ce tour de France, pourquoi ? 
- une envie de liberté, de marcher librement et lentement quand tout ce qui nous entoure va vite. (je ne lirai pas mes mels, seulement mes sms) 
- réaliser un périple non formalisé (je pars avec une carte à 1/100 000 donc pas de détails et cela risque d’être un peu galère dans des agglo, au départ il y a le GR120 mais le guide n’existe plus depuis belle lurette, est il encore entretenu ?, peut être trouverai je des marques…), il n’est pas trop préparé pour ne pas être trop influencé je veux être plus réceptif à ce qui m’entoure…. 
-  parvenir à ce tour en traçant mon chemin ,  j’ai bien aimé quand un jour tu m’as dit que j’étais un arpenteur…
- découvrir diverses régions que ce soit pour les paysages mais aussi ses habitants , pour débuter le parler ch’ti…
j’ai, pour ce premier tronçon,  l’objectif d’atteindre le Havre. 
A très bientôt / Lionel



Lionel  SMS du 9 Mai :

Bonjour Bernard , 
3em jour de mon épopée à pieds…
quelque part dans la baie de Somme !

BQ : Bonjour et merci…on te suit ! 
Jean trouve que ce serait bien si tu donnais ta position Gps…si tu sais pas faire, il pourrait t'expliquer…à suivre…
On est à table et on t'embrasse . BQ .

Lionel SMS :

Gps , je ne sais pas faire !
J'ai seulement une carte au 1/250000 em.
Pour ne pas me perdre je suis la côte en faisant attention d'avoir toujours la mer à ma droite !!!!
Je suis à Saint Valery sur Somme. Hier Fort Mahon Plage avant hier Stella Plage . Demain ? 
A bientôt .


Lionel SMS du 10 Mai :

Je suis à Ault . 
Changement de paysage (voir photo )
Désormais je vais marcher sur les falaises 
pour passer le Tréport demain …  








 BQ sans nouvelles aujourd'hui 12 Mai :

 Où en est le chemineau ? Je viens de rentrer tes photos et nos échanges sur mon blog …c’est sympa le «  Grand Dehors » 
Je trouve  ton étât d’esprit idéal , je pense à Lacarriere parlant de l’errance …A tout ‘

Lionel SMS du 12 Mai :

 Bonjour Bernard ,
je fais une halte à Dieppe, j'en repartirai demain
175 Km environ parcouru depuis le départ de Boulogne, lundi .
Je suis bien .
Photo avant l'arrivée à Dieppe .
A très bientôt


  








 Lionel SMS le dimanche 13 Mai :

Parfois le chemin ne permet pas d'accéder à la mer …
Et puis soudain le paysage s'ouvre !


Vers Sainte Marguerite sur mer …










"Que serait un texte qui, plutôt que de nous prendre les mailles d'une histoire, nous ouvrirait de tels
espaces ? Je rêve, à Duncansby, devant la mer, d'une langue allégée des us et des coutumes, de tout ce qui nous pèse aujourd'hui et nous lie, d'une langue qui vibrerait dans les vagues et le vent, d'une langue qui nous serait comme un envol d'oiseau." 

Michel Le Bris " Le grand Dehors " " 


 



Aucun commentaire: