mercredi 11 juin 2008

"Bonjour, c'est la presse !" ...

Les grands chamboulements qui agitent le groupe Bouygues et notamment sa filiale TF1, ne doivent pas occulter les grandes difficultés qu'engendrent eux-même, autour d'eux, les groupes de presse, ! Ainsi on le devine, si le partenariat entre l' Improbable Compagnie et " La vraie chaîne" n'était pas ficelé pour plusieurs années et ce avec des clauses léonines imposées par la TV , il y a fort à parier que les responsables des Escapades en Velay y aurait mis un terme depuis belle lurette ( non ! Laurette c'est autre chose ! ). En effet qui ne se souvient pas de l'attitude tout à fait déplorable de Neliol Sela (et Chris Fluet déjà ! ), alors journaliste vedette de " La Vraie ", à l'égard du Professeur Emile Duchemin au cours de l'édition 2007 ? Un photographe ami ( une d'ailleurs ) n' a-t-il (t- elle ! ) pas surpris l'année dernière, les deux complices occupés à dire des choses dans le dos des gens comme on le voit sur la photo de Gauche !
On le sait depuis, pour plusieurs raisons la position de Neliol a changé ( voir billet du…………… ) et n'était plus compatible avec les intêréts de la chaîne, au point qu'il a même dû changer de métier et s'est reconverti, parait-il, dans la chaussure de luxe, affaire dans laquelle pour le "fun" il souhaiterait pouvoir entrainer le Garou, enfin retropuvé et en cours de réhabilitation à propos de l'affaire des Narces, alors que , bien que les choses soient apparemment sans lien on apprends que Rose serait en attente ?
Alors qu'on pensait avoir connu le pire l'année dernière, ce n'était rien à côté de ce que nous a réservé pour cette édition , celui qui l'année dernière n'était que l'assistant du Grand Sela, à savoir Chris Fluet . Aggrésivité, contre-vérités, procès d'intention, calomnies, polémiques, provocations, ironie, tentative de détournements d'attention, fanfaronnades, rodomontades…tout y est passé ! Il n'est qu'a voir, par exemple, sur la photo ci-dessus le terrible face à face que Chris le Fieleux - c'est ainsi que le nomme ses collègues et non pas amis du club de la presse de "la Verveine "- tente d'imposer à Emile Duchemin obligé de se réfugier dans un arbre ! On se demande jusqu'où cela aurait-il pû aller si, les stagiaires , venus là pour apprendre, n'avaient exhorté Emile à redescendre, tout en tournant dédaigneusement le dos au Foireux…non au Fieleux, on vous dis ! Il n'est qu'a prêter attention à l'article de l'excellent Christophe Tessier paru dans la Tribune-Le Progrés pour comprendre comment "Mosieur Fluet " ( enfin de face, quel courage ! ), dans toutes les circonstances, tente de tirer la couverture à lui , alors qu'il n'a même pas remarqué, que nous ne sommes qu'en page intérieur du journal ! Un vrai nul ce Filandreux !… et merci à Christophe d'avoir sû resister à Chris !
Chris Fluet ne sait faire que l'intéressant, mais qu'il fasse bien attention: il pourrait y avoir de beaux jours pour Poivre d'Arvor sur " La vraie chaîne"…et peut-être plus tôt qu'on le croit ! Que le freluquet - le freluquet ou le Fluet pour nous c'est pareil - se le tienne pour dit !!!

Signé :
Comité de soutien à Emile Duchemin .

( Mise en garde : malgré une ressemblance certaine Chris Fluet ne doit pas être confondu avec Christophe Huet dit Coke honorable comédien dont la famille et lui même sont bien connus et considérés par la Gent pônote . Priére de faire circuler cette info pour que rien de facheux n'arrive à notre coke pas plus qu'à sa basse-cour …coucou Nadége !)


"Bonjour, c'est la presse !" ...
La tribune - Le Progrès du mardi 10 juin 2008





____________________________________________________________________

à propos de la science subtile de l'égarement…
Extrait de la préface de Jean-Claude Pirotte à " la chronique fabuleuse " d ' André Dhôtel .
















Aucun commentaire: