lundi 9 juin 2008

Courrier d' un Lecteur …


Mesdames et Messieurs ,

J'étais hier du voyage à pied qui s'est aventuré a travers la Face Cachée du Pays des Ignacs . Si j'ai pensé à la Sainte Face ? Oui je ne peux le cacher, j'y ai songé à plusieurs reprises avec cette part de Mystére au fond de laquelle repose sans doute la réponse à la question de l'Origine. Si j'ai envie de la connaîte cette réponse ? Au fond je crois bien que non, tant je crois qu"elle est le seuil même de la grande question qui me fait des jours me tenir debout, bien droit dans mes bottes et bien droit dans mon doute , bien debout dans mon Chemin ! Bref, voilà que je m' égare .
Notez que je suis assez habitué de ces "tête à queue " des Arts du chemin qui au prix d'une glissade nous donnent à voir le revers du monde d'où nous reviennent des réminiscence .Tiens tenez d'ailleurs , c'est pourquoi je vous adressais ce courrier , j'aurais voulu vous confier une ou deux de ces remontées qui m'ont ramené à des histoires que m'avait rapporté en son temps le Colporteur avant qu'il ne disparaisse totalement enfoncé à la maniére d'un courreur des bois en terre indienne dans le plus profond des lieux , des choses et des êtres .
Tout d'abord, concernant le Loup blanc . Ceci s'est imposé à moi comme une évidence quand , aprés qu'Alice conduite ici par le Maître des Degrés- qui s'en étonnerait- nous ai incité à la faire nous ayons pénétré dans les ruines de la maison hantée, que pour ma part malgré les allégations locales je persiste à penser qu'il s'agit d'un ancien moulin ! Si vous voulez des preuves et bien donnons nous rendez-vous sur place , une nuit de pleine lune, muni d'une pelle et d'une pioche et nous y déterrerons alors ensemble, ce qui semble être devenu un secret. notez qu'il en est presque de même du chateau, de la cascade et de la grotte ! Puissent les Arts du chemin, sans même en parler, y avoir apporté un peu de lumiére sur ces choses, surtout un peu de curiosité, comme du désir …


En pénetrant donc dans cette mémoire ruinée là où le loup blanc avec le corbeau semblaient veiller sur le Manuscrit de l' échelle des Moines de Guigues II le Chartreux . Prés d'eux l'œuf dressé était-il philosophal ?………………… ensuite lesles pontons et passerelles…






























Aucun commentaire: