lundi 9 juin 2008

Omerta : déjà des langues se délient et…


…les langues se délient et des yeux acceptent de se déciller ! Les preuves vues** par les propres yeux du Professeur Popoff dit Bernard Deubelbeiss qui menait discrétemment l'enquête dans la ville du Puy alors que l'attention était détournée par la présence à deux pas du Professeur Duchemin parti sur les traces de la rumeur à travers la Face cachée … Enfin , une figure de l' Indien, mais ainsi une certitude n'est-elle pas sitôt établie qu'une nouvelle question se présente : le dernier serait-t-il plusieurs ? L'indien serait-t-il multiple ? L'origine pourrait-elle être au minimum deux ?…ce qui revient à dire : Question ? C'est toujours de la sorte quand on avance ! Ainsi va la marche, de déséquilibre en appui , et de doute en nouvel essor… Mais Nom de Dieu qu'est ce qui disaient Archiméde*** le vieux prof- qui connaissaient Ulysse et Homére, au moins de réputation- concernant les leviers, les points d'appui, la force…le Monde soulevé ?
Même, s'il ne disait rien bien sûr du transport qui s'en suivait…mais sérieusement tu l' imagines le vieux Prof amoureux ?

Où nos Pas nous catapultent-ils et Guillaume Tell ? Vers quels Rêves, quels regards, quels Mots, quel Monde ? That is the éternel question for a "vellav' adventure" qui pourrait un jour s'étendre à ce bon vieux Massif-Central, ce Prof à faire rêver à perte de vue , à perte de sens (commun ) les têtes de linottes comme Duchemin et l'équipe de l'improbable Laboratoire ! This is just the "walk-about attituds"… vous disiez Latituds' ? …le célébre "théatre en pérégrinations" dont avait entendu parler La Paulette des Estrets le soir où pour la premiére fois le Labo avait rencontré la toute belle et gentille et si efficace Agnés pour qui plus tard, ils eurent envie de traverser des torrents et aller mettre le feu dans les Grottes . Cette première rencontre c'était quand ? Eh bien le soir du conclave des chaises oranges dans l'assemblée des Estrets bien sûr! ( voir dans ce blog, article du…
________________________________________________
** si quelqu'un repère dans la rue un ponot ressemblant au portrait-robot de l'indien ci-dessus, merci de le signaler aux Gendarmes de Bains en les priant de bien vouloir faire suivre l'info au transporteur d'échelles… ils comprendront ça, c'est à peu prés sûr…… encore un rêve en bleu !
_______________________________________________

***Pendant le siége de Syracuse par les Romains, Archiméde invente la catapulte pour permettre pendant deux ans de repousser les assauts de leurs navires ( document Wikipédia )…et les romains du tac au tac ! … C'est là, avec "la tortue" la non moins célébre, "tic tic tac" du Romain…en lien bien sûr avec ce qui précéde concernant la brigade de Bains-Espaly ( 43 ) …Quant aux leviers vous savez c'qui vous dit Archiméde ?…

Aucun commentaire: