lundi 6 février 2012

Des visages nous manquent …





" Ce pays là va tout en vagues, puis se creuse en un beau val. Un ruisseau est au fond, sous les saules.C'est le Largue. Un Largue de trois pas.Il ne va comme les ruisseaux, d'un flot égal, mais il dort dans des trous profonds, puis l'eau glisse d'un trou à l'autre, en emportant des poissons, puis tout s'arrête et l'on attend une pluie là-bas sur les plateaux. Quand on se penche sur ces trous d'eau, on voit d'abord le monde renversé des arbres et du ciel. Là j'ai compris pourquoi les jeunes filles se noyaient : c'est la porte d'un pays, c'est un départ; sous l'eau sont des nuages et des arbres, et des envols d'oiseaux, et des fleurs. 
Un peu de courage, même pas de courage, laisse faire le poids de cette chair…"

" Manosque-des Plateaux " Jean Giono . Folio


ça recommence comme ça , un mail que j'envoie :

 Où t'es j'aimerais te voir !
Je t'embrasse .

Bernard Quinsat  . le 3.2.2012

réponse qui suit


Salut Bernard,
dis donc, si prolixe je te retrouve avec surprise , plaisir et quelques étonnements si concis.....Mister Duchemin..
Bon voilà, 2011 fut à 80% Hanséatique et Teutonnisant....Retour en France en fin d'automne dernier pour m'installer dans la Crau. Fils de paysan il me fallait en savoir plus sur cette herbe miraculeuse qu'est l'foin d'la Crau...Donc à deux encablures d'Arles ( à Raphèle), chevaux blancs, taureaux noirs, flamands roses, ciels bleus......Raphèle c'est la frontiére Camargue-Crau....C'est un drôle de pays, un curieux paysage, je découvre et parfois me promène en ornitho-néophite.
Semaine prochaine ce sera une sorte de pélerinage Cévenol.....Une semaine dans un vieux village dans les coins de Béssège-Genholac....Village qui ne se voiture pas. C'est dans la montagne, encore un joli bout de massif encore central.
Puis à venir, il y aura encore de l'Allemagne, de la Camargue, du passage incontournable par le centre..
Je t'embrasse , Laurette et votre famille aussi.
A bientôt .

Bernard Bonnet  5 février 2012

Aucun commentaire: