mercredi 1 février 2012

Se promener dans le bois…

Considérant ce jour là que n'y étant pas encore, il n'y avait aucun risque que le loup y soit, j'étais allé me promener dans le bois.
Arrivé dans le haut, pas loin de la lisière, juste à l'endroit ou le chemin fait une fourche, j'ai croisé cette femme qui m'a beaucoup troublée, elle avait la taille si fine et les jambes si longues…
son sexe était une écume
d'écorce
et de mousse .

La connaissez-vous ?  
"Tournez-vous donc 
vers Giacometti."  me dit une voix…

Pourquoi pas !
 …et j'ai repris le sentier du retour , avec l'intention me souvient-il d'y revenir un jour de neige.

En attendant je gardais pour moi tout seul son visage .
______________________


"Ce que je viens d'écrire est pour défendre le point de vue suivant : que la poésie a lieu dans une langue, se fait avec des mots ; sans mots, pas de poésie ; qu'un poème doit être un objet artistique de langue à quatre dimensions, c'est à dire être composé à la fois pour une page, pour une voix, pour une oreille, et pour une vision intérieure. La poésie doit se lire et dire". 
Jacques Roubaud .

Aucun commentaire: