mardi 26 juillet 2016

Un premier rendez-vous !



Avec Saint Jacques la Rue va changer de " profil "

Au débotté,  tout simplement  l'envie de fêter la Saint-Jacques Rue du Port !
Alors on a déballé un peu dans la rue avec l'idée très vite qu'il faudrait recommencer chaque année , allonger le linéaire de tables pour casser la croûte, accueillir les nouveaux venus, parler avec les passants , faire de la Musique …Comme ailleurs on fête la Saint Patrick, ici au Port-village on fêtera la Saint Jacques ! Prenez date c'est le 25 Juillet
C'était bien les vacances, et le lundi jour où les magasins sont fermés  mais on a bien été une trentaine et comme chaque fois qu'on met le nez dehors à ce carrefour des passants s'arrêtent, posent des questions , disent du mal de la municipalité " qui ne fait vraiment rien pour le quartier , depuis si longtemps ! "…on finit par les embarquer dans nos projets qui sont aussi des projets pour la renaissance de la rue …et on boit un rosé !


Toujours des rencontres étonnantes !
Ce Monsieur à droite qui est en cure à Royat et qui revient de visiter   ND du Port  à écrit un livre sur Conques .
"Conseillé "par  Laurette il me montre la couverture du bouquin sur son téléphone et je photographie ! Résultat : je ne connais pas le nom du Monsieur, ni celui du bouquin et je ne distingue rien sur la photo !!!!! Nous avons entrepris une recherche avec Marie-Geneviéve Fau Libraire à Conques . En attendant si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Jorge et Raymond, de la famille espagnole …

A gauche avec Jorge Sanz , notre dernière rencontre de ce jour et ça ne s'invente pas : Raymond Coquillet . Il est notre voisin, et on ne l'avait jamais croisé. Fan d'histoire et il porte un patronyme qui clairement indique qu'il est d'une famille dont un ou plusieurs membres ont abhorré la Coquille en allant à Compostelle ou peut-être mieux en en revenant puisqu'il semblerait que c'est après être arrivé au bout qu'on se la voyait décernée ! Je ne suis pas encore remis de cette étonnante rencontre !

 Sandrine était là également c'est une toute nouvelle adhérente e Colportage ( 10 € ) ! Elle va partir sur la Via Arverna dans quelques jours et c'est pour ça qu'elle a pris contact avec nous .Jean-Louis Dumas qui en revient a été très attenti à ses questions …moi aussi ! On ne pouvait rêver de plus ravissante ambassadrice …
Saint Jacques, elle a déjà fait , on la voit sur la photo en 2015 à l'Alto del Perdon . Elle avait commencé deux ans plus tôt , subitement, suite à un truc qui peut arriver à tout le monde, et en mettant la main dans la bibliothéque de son frangin sur le bouquin de Jorge Sanz elle s'était décidée ! Ah ce Jorge, de combien de " vocation " sera -t-il à l'origine . Bref ils s'étaient déjà croisés sans le savoir ou tout du moins sans se connaître de visu et ce lundi ce fut la vraie rencontre …Saint Jacques venait d'accomplir un nouveau miracle !







Le Port-village à la Saint Jacques ou à la Saint Glin-Glin : laissez-vous embarquer !

Aucun commentaire: