jeudi 26 janvier 2012

Mémorandum …




 Ce courrier de moi que je retrouve par hasard en cliquant sur un bouton … lequel ?
Si longtemps après il me convient encore bien, il dit sans doute des choses sur ma manière d'écrire …et puis je me souviens très bien de ce jour où deux feuilles de chênes ont faillies en marchant à l'aveuglette,  écraser des vermiceaux de noisetiers et où des fentes de persiennes avec leurs casques à pointes, se sont alignées, au garde à vous, quand nous sommes passés … on distinguait un gradé qui portait une chaîne en décoration et le ciel des volets était à ce moment là d'un gris-bleu du plus bel effet ! Plus prècisément : gris souris …

Tandis que tu t’achemines
vers le lent écho
demain dans l’effacement
le bleu surgira du gris

seul est précis
le relais qui exile le lien



Brigitte Gyr .
 
________________________________________________


Je destine ce message à ceux avec qui j'ai marché le WE des Rameaux, plus quelques autres qui s'y étaient intéressés, plus encore certains avec qui je me sentirais bien de partir un jour où l'autre …manque bien sûr les récalcitrants à Internet - Madeleine, Hughette et Thérése- et ceux dont je n'ai pas (encore ! ) l'adresse , Adrien et Ginette : je compte sur votre délation ! Merci .
_______________________________________________________________________________________________________________

Bonjour ,

Ce fut pour moi un week-end étonnant, comment dire avec beaucoup de " légéreté "…
…et vous n'y êtes pas pour rien, je tenais à vous en remercier et vous dire mon affection .

Vous le savez peut-être chez moi, les pas et les mots entretiennent un rapport que l'on pourrait peut-être qualifier- entre autre- de cadencé.
Cette cadence m'aide je pense à me dépouiller, comme si chaque pas aidait à faire glisser une mue .
Avec des lambeaux de cette dépouille j'ai mis en chantier dans mon blog une petite écriture fragmentaire .

http://voyageapied2.blogspot.com/2010/03/travers-l-auvergne-blonde.html

Si vous êtes intéressé il faudra y revenir quelques fois car j'y rajouterai des bouts qui vont me rattraper, je rabouterai mon texte.
Pourquoi de la sorte? Sûrement parce que, malgré le caractère disparate de mes longs billets, chacun constitue pour moi un cadre singulier
et en ouvrir un nouveau, tant que le fil continue à venir, serait je le redoute prendre le risque de tarir une source .
Cette écriture, bien imparfaite, tente de dire  mon ressenti plus qu'elle ne se propose de raconter une histoire,
la notre, qui pour demeurer belle gagne sans doute à rester secrète, et rend de toute façon toujours le récit laborieux et curieusement souvent ennuyeux .
Vous me direz peut-être qu'avec du talent il en serait tout autrement ? Bien sûr !

Certains prétendent   que petit à petit je me révèle un peu peripatéticien …
mais ça c'est bien évidemment au cours de la Marche que la chose doit transparaître !
Ce serait pour moi presque comme un aboutissement , mais comment être à la hauteur du " commentateur " ?

Voilà pour l'heure, passez une bonne journée .
A vous et encore merci .
Un merci particulier à ceux qui m'ont fait passer des photos,
vous constaterez en voyant le blog, qu'elles me sont très utiles .
Bernard Quinsat .

PS : j'ai réfléchi à une suite possible . Pour aller d' Issoire à Brioude le WE du 17 et 18 Avril était pour moi envisageable, mais ce sont des vacances . Alors celui du 15 et 16 Mai conviendrait-il ? Quant au franchissement du Cantal de Brioude à Aurillac sce pourrait être du 19 au 25 Juillet , le 25 : c'est la Saint Jacques . Le point culminant de l'itinéraire étant franchi cet été , ça nous permettrait de mettre à profit l'automne et l'hiver pour nous rendre jusqu'à Cahors et plus …si affinités !

Aucun commentaire: