jeudi 19 février 2009

Ce jour : des nouvelles capitales !

Voir aussi - entre autre- blog "voyage à pied 1" billet du4 février 2008










Serge Durin et Leïla ont passé l'hiver dans le bassin de La Villette et de temps en temps se baladent dans Paris à bord de leur " Dragon Fly ", voilà alors c'qui voient et
voir plus bas ce qu'il raconte… il raconte qu'il revient !





Bernard Deubelbeiss vient de finir le "Plan de la butte ", c'est tout chaud, ça sort du four, c'est un peu flou : même pas imprimé ! Il vient début mars…on se tient au courant …on se voit? Hourrah !









Savez-vous que mon grand-père Eugène Lébre a tenu avec Françoise Cournol son épouse, une laverie juste au pied des escaliers de Montmartre ? Ma mére Blanche est née pendant cette période en 1917 . C'est un oncle d' Aubière qui ruiné par le phyloxera rachetait des laveries à Paris et en confiait l'exploitation à ses neveux . Le " lavoir collectif " de Nana de Zola devait disparaître en ces circonstances ! En 1924, ils revinrent à Romagnat s'associer avec "Baptiste le chaunier " aux fours à chaux…après, oui après … BQ.

Correspondance:________________________________________________________

Bonjour la famille Quinsat !
Je vous envoie ce petit mot pour vous souhaiter une bonne année du bassin de la vilette ou nous sommes amarrées depuis début janvier . Je pense à vous j'espère vous rencontrez bientôt à Paris si vous le désirez ou lors d'une visite en Auvergne . Je pense venir assez souvent en région centre en effet en ce début d'année j'ai décide d'installer à GANNAT un atelier pour la fabrications de décors ou scénographie . Après avoir cherché un local sur paris pour assouvir mes envies de constructions en tout genre, sonores ou non je me suis rendu à l'évidence : Paris est trop cher pour moi et mes désirs !
J'ai un lieu pour cela dans l'Allier il est central, grand et proche de beaucoup de mes amitiées . Voila une nouvelle histoire qui commence , j'espère vous en parler de vive voix à bientôt je vous embrasse tous. Serge.
____________________________________
Bonjour Bernard , voilà le plan de Montmartre .....mais c'est bien flou...c'est d'après une photo...à tout bientôt ....début Mars sans doute. Mont'la'd'su et … ! Popoff. ( 2blbs )

Aucun commentaire: