jeudi 5 février 2009

Droit de réponse de Thierry Lhermitte.

J'ai relayé sur ce blog il y a quelques jours une lettre ouverte de Patrick Coulais de l'association " Accés-Libre ". Thierry Lhermitte lui fait une réponse et très naturellement je l'affiche ici !
…On dirait que ces deux là ont des projets de balades en Artense ensemble …j'aurais du mal à cacher que j'aimerais bien en être ! Bernard Quinsat .
__________________________________________________________________

----- Original Message -----
From: Thierry Lhermitte
To: patrick.coulais@wanadoo.fr
Sent: Wednesday, February 04, 2009 10:51 PM
Subject: Chemin sur la Rhue
__________________________________________

Bonjour Mr Coulais,
Je prends connaissance de votre mail « A lire et à faire lire » et je vous remercie pour votre proposition de me faire découvrir la région que je m’empresse d’accepter car je ne connais l’Artense que depuis 6 mois.
En revanche, je connais un peu le terrain que j’ai acheté (tout seul comme un grand) à Jean Tissandier que je serais heureux de vous faire découvrir, car il semble que vous ne connaissez pas très bien le chemin que j’ai demandé à acquérir à la commune d’Antignac.
En effet, il ne borde pas du tout le torrent (en tout cas sur ma propriété).
Il serait difficile de découvrir les gorges de la Rhue à partir de cette partie du chemin car elle est située à entre 150 et 300 mètres de la rive sud et séparée de la rivière par une pente arborée et un pré.
Par ailleurs, je ne sais pas à qui vous faites allusion quand vous parlez de mes «co-acquéreurs », je ne m’en connais pas mais vous en savez peut-être plus que moi.
Je vous félicite pour votre souci de l’intérêt général et je suis sûr que vous transférez ce mail à tous les gens à qui vous avez envoyé le votre.

A votre disposition pour en parler de vive voix.

Cordialement. THIERRY LHERMITTE

_________________________________________________________________

Et Patrick Coulais de répondre tout aussi courtoisement . J'ai placé sa réponse en commentaire ci-dessous ( cliquer sur commentaire ) .…affaire à suivre ! B. Quinsat .
____________________________________


1 commentaire:

Bernard Quinsat a dit…

Bonjour Monsieur Lhermitte

Tout d’abord, je dois vous dire que ce sera un plaisir pour moi de vous faire découvrir ce pays d’Artense dont je ne suis pas originaire, mais où je vis depuis 30 ans. Ce devrait être une chose facile, puisque nous sommes appelés à être voisins. En effet, le chemin qui mène du Chambon à Chez Juillard en passant par Cavarache et Voussaire ne s’arrête pas là. Il continue et remonte vers le plateau de l’Artense en passant par Auzerette. Je préfère vous le dire tout de suite, le chemin de Chez Juillard à Auzerette n’est pas cadastré lui non plus, comme la plupart des chemins ruraux de notre Région. Je suis concerné par ce chemin qui traverse ma propriété, j’ai demandé au maire de Trémouille de le faire classer afin qu’il ne soit jamais fermé au public si d’aventure un nouveau propriétaire en faisait l’acquisition. Vous pourrez donc rejoindre les Monts Dore en passant par Auzerette.

J’ai envoyé le courriel " À lire et à faire lire " à Monsieur Daniel Chevaleyre à qui j’ai demandé de vous le faire suivre trois jours avant de le diffuser aux adhérents de l’association "Acces Libre". Pour ce qui est des co-acquéreurs, je ne doute pas que vous ayez les moyens de faire l’acquisition d’une propriété seul, comme un grand. Sur le dossier d’enquête d’utilité publique, il y avait un S entre parenthèses à acquéreur et j’ai jugé utile de mentionner que vous n’étiez peut-être pas le seul demandeur.
Pour ce qui est du chemin bordant la Rhue, je ne voudrai pas passer pour quelqu’un de désagréable, mais relisez mon courriel "A lire…", et vous verrez que je ne parle pas du chemin rural cadastré dont vous demandez à faire l’acquisition, mais bien du chemin rural non cadastré considéré à ce jour comme votre propriété et qui, lui, longe de près le torrent. Je pratique ce chemin depuis plusieurs dizaines d’années (Monsieur Tissandier pourra vous le confirmer, il ne m’a d’ailleurs jamais empêché de l’emprunter, et je l’en remercie).
Je serais vraiment heureux de vous rencontrer, et sachez que c’est avec plaisir que j’ai appris que vous souhaitiez vous installer dans cette région encore si secrète et tellement humaine.

Pour contact : Patrick Coulais , Auzerette , 15270 Trémouille ___ 04 71 78 73 80

Je vous salut. Patrick Coulais .