lundi 23 février 2009

Halte aux cadences infernales…

On est à peine fin Février et Bernard Deubelbeiss nous livre déjà ses petites gourmandises de fin d'année…et bien que l'hiver fut long c'est presque avec un mois d'avance !…qu'allons nous avoir à nous mettre sous la dent pour Pâques ?

Cette année ce sont des vœux à la va que je te déplie, comme une année qui passe… les heures les jours et les amitiés qui se déploient…
Mais ménageons nous l'illustrateur !… sinon l'année prochaine on risque de les recevoir en avance ! Halte aux cadences infernales dans l'atelier du peintre … sans parler que s'il continue
comme ça il va nous mettre des images plein les mirettes !




PS : A y regarder de plus près, on comprends mieux : c'est pas tant qu'il soit timbré, mais c'est l'année du buffle et le buffle, ça fonce et… les lettres sont prioritaires !

Bordeaux de Bordeaux aurait dit Mémè Blanche ! Mais c'est bien sûr aurait rajouté l'autre



















En 1996 aussi ça se dépliait, une mouette faisait alors la belle année…et puisque, comme certains l'on peut-être remarqué, je fais du rangement, je retrouve et je mets donc avec celle de 1997…c'est celle de Chamina et d' Archibald qu'importe c'est pour ceux qui croit encore que Chamina et Quinsat sont des synonymes…et tant pis alors pour le pléonasme !…je sais certains l'ont mal vécu, faudrait pas qu'ils y voient du mal ? Non tout juste pour que les fidèles du blog en aient deux pour le prix d' un seul. Qui dit mieux ? Je cherche les suivantes et les précédentes et je leur offrirais la collection , avant d'imaginer une rétrospective Deubelbeiss aux Fours à Chaux, couplée pourquoi pas avec les 50 ans de photo de Labourier en 2010…j'ai suggéré ça hier soir à l'intéressé rencontré à l' Ophis, on était trés tenté…et on a rigolé sur le théme : un Labourier sentant sa mort prochaine…ouvrit son album ! …le temps de le feuilleter, faudra bien compter 50 ans, d'ici là ce seront les enfants venus à son chevet qu'on aura enterrés .
Un Labourier c'est immortel, un Deubelbeiss aussi, un Quinsat: c'est moins sûr . Ouf !

Aucun commentaire: